Pourquoi suivre des formations Eva Santé ?
Témoignage d'Annie-Laure Pousse

actu témoignage formations éva sante

 

Quels sont les atouts des formations Eva Santé selon vous ?

 

Selon moi, Eva Santé et Galileo Global Education sont porteurs du changement et de l’innovation. Ils arrivent à évoluer très vite et à s’adapter aux problématiques actuelles.

La capacité d’analyse des fonctions supports a permis à Eva Santé de rapidement répondre au besoin des nouvelles générations.

De plus, le rattachement au groupe GGE et l’expertise des équipes sont des véritables atouts pour les Instituts Eva Santé.

 

Les Centres de Formation Eva Santé ont un environnement unique en leur genre avec la digitalisation des formations de soins, qu’en pensez-vous ?

La marque fait partie de celles qui ont innové dans le bon sens, pourquoi ? Parce que la période du COVID-19 a fait que d’autres secteurs et établissements ont mis en place la digitalisation des formations pour s’adapter à la crise.

Eva Santé a su suivre la tendance !

En proposant des Formations digitalisées dans le domaine des soins, Eva Santé a su s’accorder au public et à la demande.

 

Pourquoi les formations Eva Santé plutôt que celles d'un autre Institut de formation ?

Car l’accompagnement du projet professionnel de l’apprenant de A à Z ainsi que le soutien des entreprises dans le processus représentent une véritable force.

L’accompagnement via le tutorat du jeune est essentiel et ça, Eva Santé l’a compris.

Les fonctions support offrent un accompagnement complet, et c'est là que réside la vraie différence. De plus, les équipements des Instituts, qu'il ne faut pas oublier, permettent aux apprenants de pratiquer pendant leur temps en présentiel.

 

Quelle est votre vision de l’Aide-Soignant ?

 

L’Aide-Soignant est un maillon du prendre soin et de la chaîne du soin, c’est un indispensable qu’il ne faut pas sous-estimer.

C’est un soignant qui a acquis et développé des compétences, c’est un professionnel qui est réfléchi et qui a des valeurs fortes. C’est quelqu’un qui est tourné vers l’autre, avec de l’autonomie de réflexion et d’action.

Il a une vraie capacité d’analyse personnelle prise en compte dans le projet de soin.

Il est là pour répondre à certains besoins du patient, il sait écouter. Il est emphatique dans la réflexion et l’analyse et pas seulement dans l’action.

 

Comment pourriez-vous définir le métier d’Aide-Soignant en 3 adjectifs ?

  • Passionnant
  • Professionnel
  • Évolutif

 

Que diriez-vous à quelqu’un qui souhaite devenir Aide-Soignant pour le motiver ?

C'est un métier qui reste difficile, certes, mais c'est également un métier très enrichissant relationnellement parlant et qui a du sens. Vous aurez la possibilité de travailler au sein d'une équipe pluridisciplinaire, ce qui est l'un des aspects les plus intéressants selon moi. Les possibilités d'évolution sont multiples et vous pourrez rapidement vous ouvrir à des secteurs très variés.

Annie-Laure Pousse, Directrice de soins.

Nos dernières actualités

eva_durrleman
Témoignages

Qui est Eva Durrleman pour notre école ?

Eva Durrleman est un modèle dans l'innovation médicale et l'éducation. Découvrez son histoire, son parcours et son impact le domaine de la santé et le bien-être.

Témoignage Sophrologie de Catherine
Témoignages

La Sophrologie dans la formation Aide-Soignant, à quoi ça sert ?

La sophrologie, dans la formation d’Aide-Soignant, à quoi ça sert ? Découvrez le témoignage de Catherine, apprenante Aide-Soignante de la promo 2023 en reconversion.

éva SANTE avis
Témoignages

Avis de Chloé Delinavelli, apprentie d’Eva Santé Metz

Découvrez le témoignage de Chloé Delinavelli, apprenante au sein d’Eva Santé Metz : son métier, sa formation, ses professeurs et ses cours.