DEAES formation à distance pour devenir Accompagnant Éducatif et Social

DEAES formation à distance

Vous cherchez un métier qui vous permette de vous épanouir et dont la mission a du sens ? Le métier d’Accompagnant Éducatif et Social est une vocation qui demande de l’altruisme et une véritable envie de s’impliquer. Vous pouvez vous formez à votre rythme et de chez vous en passant le DEAES à distance.

Le DEAES (Diplôme d'État d'Accompagnant Éducatif et Social) est un diplôme professionnel qui prépare à des emplois auprès des personnes en situation de vulnérabilité ou de dépendance comme les personnes âgées, les personnes en situation de handicap ou les personnes en difficulté sociale. La perspective de contribuer directement à améliorer la vie des autres est une source d'accomplissement durable et de motivation constante.

Chez Eva Santé, la formation dure 13 mois dont 16 semaines sont consacrées aux cours.

Formation

DEAES Accompagnant Éducatif et Social

Durée

13 mois

Rentrée

Mars Septembre

Rythme

Alternance

Découvrir la formation
formation_deaes

Dans quels cas choisir la formation à distance ?

Les Formations en alternance et à distance sont particulièrement conseillées si :

  • Vous avez des contraintes horaires personnelles, par exemple des gardes d’enfants.
  • Vous avez des contraintes horaires professionnelles, surtout si vous êtes en reconversion.
  • Vous n’avez pas de centre de formation à proximité de chez vous.
  • Vous ne souhaitez pas vous déplacer tous les jours dans le cadre de vos cours.
  • Vous êtes parfaitement autonome pour gérer votre planning.
  • Vous aimez vous organiser par vous-même.
Pour faire un point sur vos besoins, vos attentes et déterminer votre parcours idéal, réservez un rendez-vous avec un de nos professionnels.
 

Les avantages du DEAES en distanciel

Le DEAES formation à distance comporte des avantages qui font toute la différence et rendent votre projet facilement réalisable.

Vous bénéficiez d’une grande flexibilité dans la gestion de votre temps. Vous avez donc la liberté de vous organiser en fonction des moments de la journée pendant lesquels vous avez la possibilité de vous consacrer sereinement à vos études.

Comme vous n’avez pas besoin d’être physiquement présent sur votre lieu de formation, votre lieu de résidence importe peu tant que vous disposez d’une connexion internet.

En ne vous déplaçant pas pour suivre vos cours, vous conservez ce temps pour faire autre chose et ne dépensez pas d’argent en frais d’essence ou de transport.

La formation en ligne : une autre manière d’apprendre grâce à la technologie

La formation en ligne est une nouvelle expérience d’apprentissage basée sur la possibilité d’accéder à vos cours au moment où vous en avez besoin et non plus uniquement pendant les heures de cours.

Vous pouvez consulter les cours, les vidéos et vous entrainer sur les modules d’apprentissage directement sur le site ou l’appli de votre formation et autant que vous le souhaitez. Vos supports de cours et vidéos sont disponibles à tout moment et où que vous soyez.

Les formateurs et enseignants Eva Santé répondent directement à vos questions. Vous bénéficiez d’un soutien pédagogique totalement personnalisé et disponible quand vous en avez besoin afin que vous ne restiez jamais en situation de blocage.

Le programme de formation d’Eva Santé s’appuie sur les apports des nouvelles technologies pour offrir à ses étudiants de nouveaux modes d’apprentissage plus intuitifs : par le biais des tablettes numériques et de mannequins connectés pour les exercices de simulation santé.

Les formations Eva Santé permettent aux étudiants d’être assurés d’avoir les bons gestes et de gagner en confiance grâce à des sessions courtes et intensives in situ qui viennent compléter la formation à distance.

De nombreuses perspectives d’emploi dans le milieu hospitalier et la santé

Avec un DEAES Diplôme d'État d'Accompagnant Éducatif et Social en poche, vous pourrez accéder à des postes comme :

  • Accompagnant de patients en soins palliatifs
    Vous travaillerez auprès de patients en soins palliatifs, en leur offrant un soutien émotionnel, en veillant à leur confort et en aidant les familles à faire face à la situation.
  • Accompagnant de patients atteints de handicap
    Vous aiderez ces patients à naviguer dans le milieu hospitalier, en leur fournissant un soutien et en facilitant leur communication avec les professionnels de la santé.
  • Et bien d'autres ! 

Tous les débouchés

Notre formation vous intéresse ?

Pour télécharger le dossier de candidature, remplissez le formulaire ci-dessous.

Nos dernières actualités

Devenir Auxiliaire Petite Enfance
Métiers

Devenir APE (Auxiliaire Petite Enfance)

Comment et pourquoi devenir Auxiliaire de Petite Enfance ? Découvrez les missions, les compétences requises, et la formation CAP AEPE en alternance sur 10 mois.

educatrice_petite_enfance
Métiers

Découvrez le métier d'Éducatrice Petite Enfance

Découvrez comment et pourquoi devenir Éducatrice Petite Enfance : formations, compétences requises, débouchés et conseils pour réussir.

cap_petite_enfance_a_distance
Métiers

Dans quel cas choisir le CAP Petite Enfance à distance

CAP Petite Enfance à distance : avantages et inconvénients. Une formation à distance est-elle vraiment suffisante pour travailler dans la Petite Enfance ?