Ifas Saint Antoine

ifas_saint_antoine

L’IFAS Saint-Antoine est un établissement d’enseignement des métiers de la santé situé à Bordeaux. Lieu de formation Aide-Soignante depuis plus de 70 ans, l’IFAS Saint Antoine est aujourd’hui un des centres de formation d'Eva Santé doté des meilleures installations pédagogiques.

 

Historiquement dédié aux Aides-Soignants

 

L’institut de formation d’Aide-Soignant de Saint Antoine à Bordeaux tient son nom de sa situation au sein des murs de la clinique Saint Antoine de Padoue. Créé dans les années 50 par les sœurs franciscaines dont les prérogatives principales sont l’enseignement ainsi que le soin, il avait alors pour but de former les bénévoles aidant les malades.

Les bénévoles devaient jouer le rôle de gardes des malades aux côtés des sœurs. C'est-à-dire accompagner les malades tout au long de leur parcours médical en les aidant dans les soins quotidiens. Ils étaient également d’une grande aide pour les infirmières et médecins qui pouvaient se reposer sur eux, dessinant ce qui allait devenir le métier d’Aide-Soignant d'aujourd'hui.

Cette vocation est restée et s’est développée au fil des années jusqu’à aujourd’hui sous la forme d’un institut de formation au diplôme d’État. L’IFAS Saint Antoine reçoit toujours des étudiants et étudiantes Aide-Soignants, mais ceux-ci bénéficient désormais de programmes de formation et d’équipements modernes adaptés aux réalités contemporaines grâce au groupe Eva Santé.

L’expertise formation Eva Santé

 

Eva Santé a apporté à l’IFAS Saint Antoine son expertise en formation santé.

  • Par ses programmes d’enseignement alliant théorie et pratique
  • Par ses outils numériques et ses équipements de haut technologie
  • Par son organisation des cours hybride présentiel / distanciel

Agréé par le Conseil Régional de Nouvelle-Aquitaine, l’IFAS peut accueillir jusqu'à 500 apprenants.

Formation

DEAS Aide-Soignant

Durée

18 mois

Rentrée

Selon campus

Rythme

Alternance

Découvrir la formation
aide-soignante formation
DEAS Aide-Soignant
Hors alternance

  DURÉE   11 mois

  RENTRÉE   Bordeaux

  RYTHME   Initiale

Son objectif

Former les Aide-Soignants qui seront au chevet des malades et personnes non autonomes, en insistant autant sur les connaissances techniques et les bons gestes que sur les qualités humaines que nécessite cette mission.

Comment ?

  • Par une pédagogie moderne interactive et participative qui permet à chaque étudiant de se sentir accompagné, et motivé tout au long de sa formation, qu’il s’agisse de distanciel ou de présentiel.
  • Grâce à des intervenants à la fois spécialiste métier (personnel infirmier, et intervenants professionnels exerçant en psychiatrie, ergonomie, soins palliatifs, handicap, etc.) et spécialiste de l’enseignement et de la transmission du savoir.
  • Au sein d’un environnement agréable afin de favoriser la concentration et le partage.

 

Étudier à l’IFAS Saint Antoine

 

Le programme de formation a été organisé autour de deux modalités.

  • Distanciel à 75 % via plateforme numérique E-Notitia, afin de permettre au plus grand nombre d’accéder à la formation, quel que soit votre lieu de résidence, ou le lieu de votre alternance, ou votre emploi du temps.
  • Présentiel à 25% afin de bénéficier de cours pratiques et de l’accompagnement physique des enseignants pour les savoirs-faire qui le nécessitent comme les postures et techniques de portage, de levage, etc.

Grâce à son expérience et sa notoriété, l'IFAS Saint-Antoine Eva Santé Bordeaux a pu développer une large palette d'entreprises partenaires pour accueillir les apprenants pour des contrats de Stage ou d'Alternance.

Contactez-nous

éva sante partenaires

Notre formation vous intéresse ?

Pour télécharger le dossier de candidature, remplissez le formulaire ci-dessous.

Nos dernières actualités

deavs_mobile
Actualités

DEAVS Diplôme d’État d’Auxiliaire de Vie Sociale

Découvrez le parcours et les opportunités liés au DEAVS, désormais intégré dans le diplôme DEAES pour une formation complète en accompagnement social.

deamp
Actualités

DEAMP Diplôme d’État d’Aide Médico-Psychologique

Le DEAMP Diplôme d’État d’Aide Médico-Psychologique a aujourd’hui inclus dans le DEAES Diplôme d’État d’Accompagnant Éducatif et Social.

la_brasserie_metz
Actualités

La Brasserie de Metz et Eva Santé Grand-Est

Découvrez le partenariat entre Eva Santé et La Brasserie Metz, offrant la possibilité d'un hébergement gratuit pour les apprenants lors des périodes en présentiel.