Accompagnant Éducatif Petite Enfance

actu cap accompagnant éducatif petite enfance

Le diplôme d’Accompagnant Éducatif Petite Enfance

Le CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance permet de développer de nouvelles compétences dans la vie professionnelle de l’étudiant. Vous pourrez accompagner l’enfant dans les activités de sa vie quotidienne et sociale, collaborer au projet de soins personnalisé dans son champ de compétences ou encore contribuer à la prévention des risques. Ce diplôme d’une durée de 9 et 15 mois vise à répondre au besoin du secteur et forme les futurs apprenants à la réalité du terrain.

Ce cursus est fait pour vous si vous cherchez une formation qui vous permet de devenir autonome, responsable et consciencieux. Beaucoup de valeurs humaines pour un métier qui a du sens !

Et après ?

Les emplois accessibles après la formation sont multiples et à plusieurs niveaux. Que ce soit dans une école maternelle, des services d’accueil collectif ou bien à domicile, le CAP Accompagnant Éducatif Petite Enfance vous offre un ensemble de métiers et des perspectives d’évolutions qui sont nombreuses.

Devenez Accompagnant Éducatif Petite Enfance

Formation

CAP AEPE Petite Enfance

Durée

10 mois

Rentrée

Septembre

Rythme

Alternance

Découvrir la formation
mobile cap petite enfance

Notre formation vous intéresse ?

Pour télécharger le dossier de candidature, remplissez le formulaire ci-dessous.

Nos dernières actualités

deavs_mobile
Actualités

DEAVS Diplôme d’État d’Auxiliaire de Vie Sociale

Découvrez le parcours et les opportunités liés au DEAVS, désormais intégré dans le diplôme DEAES pour une formation complète en accompagnement social.

deamp
Actualités

DEAMP Diplôme d’État d’Aide Médico-Psychologique

Le DEAMP Diplôme d’État d’Aide Médico-Psychologique a aujourd’hui inclus dans le DEAES Diplôme d’État d’Accompagnant Éducatif et Social.

la_brasserie_metz
Actualités

La Brasserie de Metz et Eva Santé Grand-Est

Découvrez le partenariat entre Eva Santé et La Brasserie Metz, offrant la possibilité d'un hébergement gratuit pour les apprenants lors des périodes en présentiel.