Que représente l'IFAS éva SANTE ?

Notre institut de formation d'aides-soignants (IFAS), prépare à ce métier, si nécessaire et humain, grâce à un dispositif de formation ultra-innovant.

Notre organisme propose un enseignement 2.0, en majorité à distance (35 jours de présence en IFAS sur 18 mois de formation) avec pour objectifs :

  • D’améliorer l’attractivité de la filière du soin, du « prendre soin » et de ses formations,
  • De contribuer à l’évolution des pratiques pédagogiques,
  • Et de permettre le développement des compétences des apprenants et des salariés.

Découvrez la brochure de l'école

Apprenti aide-soigant de l'ifas éva santé en hôpital

Un peu d'histoire sur éva

éva Durrrleman, infirmière qui  a inspiré le nom de l'IFAS éva SANTE

Le nom de l'IFAS éva SANTE est né d'une évidence.
Il fait référence à Eva Durrleman, infirmière, résistante et co-fondatrice d’un des premiers «hôpitaux écoles » en France.
Cette femme de caractère a en effet co-fondé en 1923, l’hôpital-école Ambroise-Paré de Lille. Cette structure avait pour vocation de venir en aide aux plus démunis dans une région dévastée par la Grande Guerre, autant que de former des soignants dans un pays qui en manquait tant.
Sa bravoure est aujourd'hui honorée, entre autres, par la Croix de guerre 14-18. Sa conduite exemplaire en temps de guerre en a fait une véritable héroïne.

Galileo Global Education

En rejoignant éva Santé, vous intégrez le groupe Galileo Global Education, leader de l’enseignement supérieur privé en Europe.

Avec plus de 140 000 étudiants par an, Galileo Global Education (GGE) est le 1er groupe d’enseignement supérieur privé en Europe et le second au monde. Présent dans 13 pays, GGE compte 45 écoles réparties dans 5 grands secteurs disciplinaires : Management, Arts et création, Digital, Psychologie, Droit et Santé.

GGE, dispose de plusieurs expertises en matière de formation avec notamment :

  • Un savoir-faire unique autour de l’hybridation et de la digitalisation des formations (première bibliothèque francophone en e-learning),
  • Ainsi qu’une expérience en matière de professionnalisation et d’alternance (près de 18 000 alternants en 2021).

Galileo à l'international 

45
écoles dans le monde dont 36 en France
85
campus
140 000
étudiants

Notre expérience en formation Santé

En matière de formation en Santé, GGE est présent :

  • En France, sur des formations en ligne, par le biais de sa filiale Studi, qui propose des formations online certifiantes « petite enfance » et « service à la personne ».
  • À l’international, à travers des formations de médecine, odontologie, soins infirmiers, psychologie, petite enfance, kinésithérapie délivrées par  l’Université Européenne de Chypre ainsi que des formations en psychologie de Macromedia et PFH (Allemagne).

En ouvrant l'école éva SANTE (IFAS), GGE souhaite apporter son savoir-faire pour répondre aux besoins en formation des personnels de santé, alors que les demandes de ses nombreux partenaires employeurs se font pressantes et que la crise Covid 19 a amplifié encore plus ce besoin. Cet engagement nécessaire est en ligne droite avec la mission sociétale de GGE : déployer au plus près des besoins, une offre de formation professionnalisante, accessible au plus grand nombre.

Un métier indispensable et profondément humain

Infirmière de formation, je le sais depuis toujours que nous - soignants, aides-soignants - sommes des Héros du quotidien.
Aide-soignant ce n'est pas un métier facile (les horaires, la charge de travail…), mais il est tellement riche. Travailler au cœur de l'humain, c'est s'enrichir professionnellement, personnellement, humainement...L'aide-soignant est indispensable pour le projet de soins de la personne. Combien d'entre elles sont sauvées chaque jour grâce à ces compétences ?

Dans mes pratiques infirmières et pendant plus de 14 ans, j'ai apprécié la collaboration avec les aides-soignants, ils ont été mes "yeux". Grâce à eux, nous avons œuvré, en équipe, pour la santé et le bien-être de nos concitoyens. Je les remercie pour cela.

Si ce métier vous intéresse, si vous souhaitez acquérir des compétences pointues et évoluer, n'hésitez pas à nous rejoindre. éva Santé vous propose un dispositif de formation innovant proposant une grande souplesse dans l'organisation des études (68 % des cours en distanciel avec un tutorat pédagogique éprouvé).

Vous trouverez ici toutes les informations utiles à votre inscription.

Mounira Kherief, directrice de l'IFAS éva Santé Grand-Est
Mounira Kherief  Directrice de l'institut de formation aide soignant éva SANTE IFAS

Notre formation vous intéresse ? Vous souhaitez nous rejoindre ?

Pour télécharger le dossier de candidature, remplissez le formulaire ci-dessous.